Certifiez votre entreprise et assurez votre avantage concurrentiel dans la guerre pour les meilleurs talents. Les entreprises comptant 10 salariés ou plus peuvent bénéficier de la certification Great Place To Work.
En moyenne, la certification ne prend que 4-6 semaines.
(Varie selon la taille de l'entreprise)
Avec un prix d'entrée de CHF 1'990 pour les organisations de 10 salariés ou plus, la certification est très abordable.
Une première impression de la culture d'entreprise peut être facilement obtenue en analysant le Trust Index™ ; résultats en ligne.
Faîtes le premier pas pour devenir une entreprise certifiée "Great Place To Work". Laissez-nous vous montrer comment obtenir la reconnaissance qui vous permet d'attirer les meilleurs talents et de construire votre marque employeur.
La certification "Great Place to Work" s'appuie sur 30 ans de recherche pour quantifier l'état actuel de la culture de votre entreprise et vous montrer comment elle se compare à d'autres entreprises en Suisse.
Choisissez une période de deux semaines pour lancer le Trust Index©, notre enquête salariés soutenue par la recherche.
Fournissez quelques informations sur le contexte de votre entreprise dans notre Culture Brief.
Répondez à nos critères de certification et vous pourrez être reconnu en tant que "great place to work".
Certification en tant Great Place To Work pour une durée de 13 mois.
Des informations détaillées et une comparaison avec un référentiel national représentatif
Soyez visible sur greatplacetowork.ch en tant qu'entreprise certifiée.
Qu'est-ce que le Great Place to Work® certification?
L'étape suivante après la certification est le Best Workplaces® en savoir plus ici
Quels sont les critères de la certification Great Place to Work® ?
Pour obtenir la certification, il faut obtenir une note moyenne d'au moins 65 % dans l'enquête auprès des employés de Trust Index™. En d'autres termes, combien de fois les réponses "Souvent vrai" et "Presque toujours vrai" ont été données. En savoir plus sur le Trust Index™
La Culture Brief™ avec des informations générales et quelques chiffres clés sur l'entreprise doit également être soumise.
Quelle est la taille minimale d'une organisation ?
Pour être certifiée, la taille minimale d'une organisation est de 10 employés.
Quelle est la durée de validité de la certification Great Place to Work® ?
La certification est valable pendant 12 mois. Le logo indique la durée de validité.
Quel est le coût de la participation au processus de certification ?
Vous trouverez ici nos offres de produits actuelles avec les prix.
En fonction de vos besoins d'évaluation, votre offre peut être compilée ou mise à jour.
Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous conseiller lors d'un entretien personnel.
Quelles sont les dates limites pour participer à la certification ?
La certification peut être effectuée tout au long de l'année. Vous pouvez y participer quand vous le souhaitez et cela correspond à votre agenda pour promouvoir votre marque employeur.
Combien de temps faut-il pour obtenir la certification ?
Le temps nécessaire à la certification est individuel et dépend du calendrier et de la taille de l'organisation. En fonction de cela, il faut compter entre 5 et 6 semaines pour compléter le Trust Index™. Le formulaire Culture Brief™ doit être soumis le dernier jour de l'enquête du Trust Index™.
En conséquence, un projet prend entre 5 et 6 semaines, bien que la durée ait tendance à être plus courte pour les petites entreprises.
À quoi ressemble le processus de certification ?
Aux dates indiquées, le questionnaire standardisé de Trust Index™ est envoyé aux employés, qui peuvent y répondre pendant deux semaines.
L'organisation doit soumettre le questionnaire Culture Brief™, qui demande des informations générales et des chiffres clés sur l'entreprise.
Après l'évaluation, les résultats sont communiqués. L'évaluation montre également si les organisations ont obtenu la certification.
En même temps, les mesures de communication de la certification sont coordonnées entre l'organisation et Great Place to Work.
La certification est communiquée mensuellement sur une base spécifique à l'entreprise.
Que se passe-t-il après avoir obtenu le label Great Place to Work®-Certified™ ?
Les Best Workplaces™ Suisse sont la prochaine étape facultative après avoir été Great Place to Work®-Certified™. Pour en savoir plus sur The Best Workplaces™, cliquez ici.
L'enquête interne menée par une entreprise auprès de ses employés peut-elle être utilisée pour participer à la certification Great Place to Work® ?
Non, pour participer, il faut que l'enquête auprès des employés de Trust Index™ soit menée via Great Place to Work®.
C'est la seule façon de garantir le respect des règles d'équité et des normes de qualité pour toutes les entreprises participantes.
Que se passe-t-il si les critères minimaux ne sont pas respectés ?
Si les critères de certification ne sont pas remplis, l'organisation ne recevra pas de label, bien qu'elle bénéficie toujours des informations recueillies par le Trust Index™. Le non-respect des critères ne sera pas mentionné publiquement.
Il n'y a pas de garantie de certification, donc il n'y a pas de remboursement des coûts en cas de non réalisation. En plus de la gestion du projet et de l'analyse des résultats, les coûts comprennent également les évaluations et les recommandations de nos consultants.
Quels sont les efforts que je dois attendre ?
L'effort pour le département RH concernant l'enquête auprès des employés de Trust Index™ est minime, car nous fournissons un soutien à la fois dans la communication interne et dans la mise en œuvre efficace du projet.
L'effort nécessaire pour remplir le questionnaire Culture Brief™ prend au maximum 2 à 3 heures.
Est-il indispensable d'être certifié ?
Non, la décision de participer à la certification appartient au client avant le début du projet. Une fois le projet lancé, la décision ne peut plus être modifiée (par exemple, un client se rend compte qu'il ne sera pas certifié et ne veut donc pas participer).
La participation de l'entreprise est-elle confidentielle ?
Les organisations qui n'obtiennent pas la certification ne sont pas communiquées. Nous ne voulons pas pointer du doigt les organisations qui n'ont pas réussi, mais plutôt promouvoir les organisations qui sont bonnes, voire les meilleures dans ce qu'elles font pour leurs employés.
Dans quelle mesure Great Place to Work est-il conforme en termes de protection des données ?
Great Place to Work se conforme à toutes les réglementations de protection des données de la GDPR et généralement à toutes les lois concernant la protection des données. Nous sommes également conformes à la protection des données avec les organisations ayant des réglementations de protection des données plus strictes, telles que les institutions bancaires.
Great Place to Work® propose-t-il également des enquêtes / prix internationaux ?
Oui, nous effectuons également des enquêtes auprès des employés à l'échelle internationale et offrons des certifications en dehors de la Suisse.
Nous pouvons donc :
offrir aux entreprises une mise en œuvre sans faille de l'enquête internationale avec un seul point de contact (jusqu'à 40 langues à la fois pour l'enquête auprès des employés).
comparer et préparer les données entre les pays
proposer des approches adaptées à chaque pays : pour le partage des données et la participation à Best Workplaces™.
offrir des services locaux avec nos filiales nationales pour fournir des informations encore plus précieuses
comparer avec les références / données locales (ce qui s'applique en Suisse ne s'applique pas au Japon, par exemple)