La Suisse représentée par 11 entreprises dans la liste des « Best Workplaces 2018 » en Europe

Lausanne, le 15 Juin, 2018 - A Athènes ont été décernés le prix des « Best Workplaces / sociétés où il fait bon travailler » en Europe le 14 Juin 2018. La Suisse est représentée avec succès par 11 entreprises lauréates - parmi lesquelles deux entreprises suisses et des entreprises basées en Suisse pour les entreprises internationales. Dans tous les pays, les sociétés lauréates sont considérées comme des employeurs particulièrement attrayants qui créent et vivent une culture de confiance.

Toutes les entreprises "Best Workplaces en Suisse en 2018" labellisées sur le plan national, ont dû « se confronter » la concurrence européenne, Great Place to Work® étant présent dans 18 autres pays européens.
Dans l'ensemble de l’Europe, plus de 2800 entreprises de toutes tailles et industries ont participé à la plus grande enquête sur la qualité de vie en entreprise en Europe avec plus de 1,6 millions d'employés interrogés. Les 125 meilleurs de la compétition actuelle sont maintenant honorés par l’institut Great Place to Work au niveau Européen. Il existe quatre catégories : les entreprises internationales, les petites, les moyennes et les grandes entreprises nationales.

Les 36 meilleurs employeurs en Suisse ont été distingués à Zurich en mai de cette année. Parmi eux, 11 entreprises gagnantes suisses ont maintenant été élues en tant que « Best Workplaces en Europe 2018 ».

Les gagnants de la Suisse

Les sociétés suivantes ont concouru avec succès pour la Suisse :

Dans la catégorie des "Best Workplaces Europe - Multinationales", la Suisse est représentée par huit entreprises : Cisco au rang 5, AbbVie n°6, SAS Institute n°7, Amgen n°12, Bristol-Myers Squibb n°14, DHL Express n° 18, Novo Nordisk n°19, SC Johnson n°22 et Phoenix Contact au rang n°25.
Dans la catégorie « Entreprises de moins de 50 salariés Europe» Rackspace est n°5.
Dans la catégorie « Entreprises de plus de 50 salariés Europe » la société UMB est à la 6ème place.

Vous trouvez la liste complète depuis le vendredi 15 Juin, 2018:

Ce qui distingue les meilleures entreprises
Les sociétés dans lesquelles les employés ont un haut niveau de confiance, obtiennent dans tous les pays de meilleures appréciations de la part de leurs salariés. Alors, pour une entreprise qui souhaite être un employeur attractif et le rester, la construction de la relation de confiance en particulier est essentielle.

« Une bonne culture d’entreprise favorise l'engagement, la motivation et la bonne santé des employés et contribue de manière significative à la réussite économique de l'entreprise. Les employeurs attractifs ont aussi un avantage concurrentiel sur le marché de l'emploi. », explique Michael Hermann, PDG de Great Place to Work Suisse. « Nous sommes heureux que des entreprises de Suisse soient parmi des meilleurs employeurs européens. »

Matthias Keller d'UMB S.A. confirme qu'une bonne culture d’entreprise est essentielle pour les orgnisations. "Être un excellent employeur nous permet d'attirer des talents et d'inspirer notre équipe. Cela conduit au meilleur service possible pour nos clients ".

L'objectif des classements de Great Place to Work est d'aider les entreprises de toutes les industries et de toutes tailles à développer une culture d’entreprise à très haut niveau de confiance, et dans le même temps, d’obtenir un prix et une reconnaissance de leur qualité.

Pour participer au nouveau cycle national d’enquêtes menées par Great Place to Work « Best Workplaces en Suisse », les entreprises privées, organismes à but non lucratif et les institutions publiques peuvent s'inscrire maintenant: https://fr.greatplacetowork.ch/contact-francais/

Les lauréats seront qualifiés pour la compétition européenne. Tous les participants bénéficient - quel que soit le classement obtenu - de résultats détaillés, de comparaisons à d’autres entreprises suisses et de conseil pour développer une culture d’entreprise basée sur la confiance et devenir un employeur de choix.

Méthodologie
Pour l'étude, plus de 700.000 employés ont été interrogés dans 19 pays européens. Dans les entreprises participantes une enquête est menée auprès des employés et un dossier « Culture Audit© » est complété, représentant une analyse des processus RH. L'avis des employés est l'élément le plus important dans l'évaluation et le classement reflète les meilleures entreprises du point de vue des employés en poste.

Conditions préalables pour intégrer la catégorie multinationale du classement Europe Great Place to Work, l’entreprise doit avoir un effectif d'au moins 1000 salariés en Europe, être classé dans au moins 3 pays européens et employer au moins 40% de ses salariés en dehors du pays du siège social.

A propos de Great Place to Work
Great Place to Work est une société de conseil avec des bureaux dans près de 60 pays. Nous effectuons des sondages auprès des employés, analysons les cultures d’entreprises et apportons du conseil pour devenir une société où il fait bon travailler. Le classement des Best workplaces de Great Place to Work dans le monde entier, cela représente environ 6 000 entreprises interrogées par an, ce qui en fait l'enquête la plus célèbre et la plus grande initiative visant à améliorer la culture d’entreprise.
Great Place to Work Suisse a été fondée à Zurich de 2008. Depuis 2009, les entreprises de toutes tailles (à partir de 20 salariés) peuvent participer au classement national des « Best Workplaces Suisse », quel que soit le secteur industriel ou la région.

Great Place to Work Suisse
Ottikerstrasse 7 -8006 Zurich

Route de Berne 24, 1010 Lausanne
www.greatplacetowork.ch
Patrice BRUN, Senior consultant
patrice.brun@greatplacetowork.com

« Presse
© Great Place To Work® Institute. All Rights Reserved.
made with by CIC