Sondage Trust Index® auprès des employés

Déterminer la qualité de la culture d’entreprise

Le sondage Trust Index® auprès des employés fournit la base de l’analyse et du développement ultérieur de la culture d’entreprise. Les résultats de Trust Index® rendent la culture d’entreprise tangible et peuvent être ainsi activement développés. Avec le Culture Audit, Le Trust-Index fait partie intégrante de la certification Great Place to Work®.

Utilisation du sondage Trust Index® auprès des employés

Le Trust Index® de Great Place to Work est un sondage anonyme réalisé auprès de tous les employés, y compris les cadres de la direction. Il offre un aperçu clair et précis de votre culture d'entreprise. Les retours des employés sont honnêtes et les taux de réponse sont très élevés du fait de l’anonymat. Il permet d’offrir une vision objective de l'état actuel de la satisfaction des employés sur les facteurs importants de votre culture d’entreprise et vous permet d'identifier et de développer les forces et les potentiels.

Structure du questionnaire

Les 5 dimensions du Trust-Model sont collectées dans le questionnaire du Trust-Index avec un total de 75 questions. Il s’agit notamment de :

66 énoncés sur la culture d’entreprise vécue (évaluation à l'aide d'une échelle de réponses de 1 à 5)

2 questions à choix multiples sur la qualité du leadership et la force d'innovation

6 questions démographiques  (par exemple âge, sexe, ancienneté, etc.)

2 questions ouvertes sur les points forts et les possibilités d'amélioration de l'employeur

La confiance comme base d'une grande satisfaction des employés

Une culture d’entreprise basée sur la confiance est le terreau idéal pour des employés satisfaits. Car même si le monde des affaires est en constante évolution, les humains restent des humains et la confiance est la clé d'un échange positif : en particulier entre la direction et les employés. La confiance naît de la crédibilité, du respect et de l'équité vécus au sein d’une organisation. C'est la meilleure façon de développer l'esprit d'équipe et la fierté pour son propre travail. Si la confiance envers les gestionnaires et les collègues manque, il sera difficile de développer une coopération efficace et d’être fier de ce qui est accompli ensemble et en tant qu'organisation. C'est pourquoi les cultures d’entreprise basées sur la confiance entraînent un développement plus rapide et de meilleures performances.

 

Dimensions du Trust-Index pour mesurer la confiance

Les questions du sondage Trust Index auprès des employés sont divisées en 5 dimensions : crédibilité, respect, équité, convivialité et fierté. Cela permet d’évaluer le niveau de confiance dans la culture d’entreprise et offre une base de données pour l'analyse et le développement ultérieur de la culture d’entreprise des organisations.

Crédibilité

  • Communication transparente
  • Leadership compétent
  • Gestion intégrative

Respect

  • Motivation et valorisation
  • Coopération avec les employés
  • Attention et équilibre

Équité

  • Rémunération équilibrée
  • Neutralité : pas de favoritisme
  • Équité : pas de discrimination

Convivialité

  • Authenticité et confiance mutuelle
  • Ambiance de travail conviviale
  • Volonté d’atteindre un but commun

Fierté

  • De son propre travail
  • Du travail de l’équipe
  • De la performance de l’entreprise
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