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Sondage Trust Index© auprès des employés

Déterminer la qualité de la culture d’entreprise par l'engagement

L'enquête Trust Index© auprès des employés fournit la base de l’analyse et du développement ultérieur de la culture d’entreprise. Les résultats de Trust Index© rendent la culture d’entreprise tangible et permet de développer des plans d'action concrets. Avec le Culture Audit©, le Trust-Index© fait partie intégrante de la certification Great Place to Work.

Utilisation d' l'enquête Trust Index© auprès des employés

Le Trust Index© de Great Place to Work est une enquête anonyme réalisée auprès de tous les employés en CDI ayant au moins 3 mois d'ancienneté, y compris les cadres de la direction. Il offre un aperçu clair et précis du vécu de votre entreprise. Du fait de la garantie de confidentialité des résultats les taux de réponse sont très élevés et les retours des salariés transparents. Cela permet d’offrir une vision objective de l'état actuel de l'engagement des employés sur les facteurs importants de votre vie d’entreprise et vous permet d'identifier les forces et les potentiels d'amélioration.

Structure du questionnaire

Les 5 dimensions du Modèle du Trust Index© sont évaluée au travers du questionnaire de 75 questions. Il s’agit notamment de :

66 énoncés sur le vécu dans l’entreprise (évaluation à l'aide d'une échelle de réponses de 1 à 5)

2 questions à choix multiples sur la qualité du leadership et la force d'innovation

6 questions démographiques  (par exemple âge, sexe, ancienneté, etc.)

2 questions ouvertes sur les points forts et les possibilités d'amélioration de l'employeur

La confiance comme base de l'engagement des salariés

Une culture d’entreprise basée sur la confiance est le terreau idéal pour des employés satisfaits. Car même si le monde des affaires est en constante évolution, les humains restent des humains et la confiance est la clé d'un échange positif : en particulier entre la direction et les employés. La confiance naît de la crédibilité, du respect et de l'équité vécus au sein d’une organisation. C'est la meilleure façon de développer l'esprit d'équipe et la fierté pour son propre travail. Si la confiance envers les managers et les collègues manque, il sera difficile de développer une coopération efficace et d’être fier de ce qui est accompli ensemble et en tant qu'organisation. C'est pourquoi les cultures d’entreprise basées sur la confiance se développent plus rapidement et obtiennent de meilleures performances.

Dimensions du Trust Index© pour mesurer la confiance

Les questions du Trust Index© sont divisées en 5 dimensions : crédibilité, respect, équité, convivialité et fierté. Cela permet d’évaluer le niveau de confiance au sein de l’entreprise et offre une base de données pour l'analyse et le développement ultérieur de la culture d’entreprise.

Crédibilité

  • Communication transparente
  • Leadership compétent
  • Gestion intégre

Respect

  • Motivation et valorisation
  • Coopération avec les employés
  • Attention et équilibre

Équité

  • Rémunération équilibrée
  • Neutralité : pas de favoritisme
  • Équité : pas de discrimination

Convivialité

  • Authenticité et confiance mutuelle
  • Ambiance de travail conviviale
  • Volonté d’atteindre un but commun

Fierté

  • De son propre travail
  • Du travail de l’équipe
  • De la performance de l’entreprise
+41 44 244 31 11
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