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« La culture d’entreprise, c’est comme le tapis dans The Big Lebowski : c’est lui qui tient tout le reste. »

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Entretien avec Larissa Zollinger, chef de projet

Salut Larissa, quel est ton rôle chez Great Place to Work ?

Je travaille dans la gestion de projet et suis surtout responsable de tous les processus liés au Culture Audit. Avec Leah Martorelli je travaille sur tous les projets en rapport à « Excellent début ! » Je suis également Chief Coffee Machine Officer, autrement dit je suis responsable de notre super machine à café.

Quand et comment es-tu arrivée chez Great Place to Work ?

Je travaille ici depuis septembre 2017. De manière très classique, j'avais vu l'offre d'emploi et déposé ma candidature, parce que je pressentais que l'entreprise était très passionnante. Et je pense toujours que notre mission, à savoir le développement d'excellentes cultures d’entreprise, est extrêmement importante, parce que nous passons tous beaucoup de temps sur notre lieu de travail.

Le nom de l'entreprise est-il à la hauteur de ce qu’il promet ? ;-)

Oui absolument ! L'équipe est très sympa et compétente et si quelque chose ne marche pas, personne n’en fait un drame. En plus, notre machine à café est tout simplement géniale !

Il suffit donc d'une bonne machine à café pour faire d'un employeur une Great Place to Work® ?

Non, ça ne suffit évidemment pas. Il faut se sentir bien au travail et avoir le sentiment de faire quelque chose d'utile dans sa vie et dans son travail.

La culture d’entreprise importe énormément pour devenir une Great Place to Work. La culture d'entreprise, c’est quoi pour toi ?

Si je puis me permettre, j’aimerais répondre avec une citation de film : «The rug ties the room together» (fr. : c’est le tapis qui tient toute la pièce). C’est une citation du film « The Big Lebowski », où le tapis joue son propre rôle. La culture d’entreprise, c’est comme le tapis dans The Big Lebowski : elle tient tout le reste. Pour moi, la culture d’entreprise c’est aimer son travail, bénéficier d’une bonne collaboration et d’une humeur positive :  sans tout cela, la culture d’entreprise serait assez morose.

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« Pour moi, la culture d’entreprise, c’est aimer son travail, bénéficier d’une bonne collaboration et d’une humeur positive :  sans tout cela, la culture d’entreprise serait assez morose. »

Pourquoi les entreprises doivent-elles apprendre à gérer leur culture d'entreprise ?

Parce que les gens heureux et satisfaits viennent plus volontiers travailler et peuvent travailler plus efficacement. Il y a toujours des moyens de s’améliorer.

Quelle est ta contribution à une meilleure culture d’entreprise ?

Grâce à mon travail chez Great Place to Work, j'aide de nombreuses entreprises à comprendre ce que la culture d'entreprise signifie pour elles et comment elles peuvent l’améliorer si elles le souhaitent.

Qu'est-ce qui fait de toi une experte en culture d'entreprise ?

J'ai déjà travaillé dans différents secteurs et j'ai eu des expériences professionnelles très différentes. Après deux ans chez Great Place to Work®, j’apporte également mes connaissances sur les processus et les meilleures pratiques internes.



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